Management d'équipes

Activer les leviers de l'engagement au travail
Management d'équipes · 10. mars 2022
La période actuelle nous met face à des enjeux de taille lorsque l'on parle de recrutement, intégration et fidélisation des collaborateurs. Ce qui différencie notre rapport au travail par rapport à l'ère précédente (oui je parle bien d'ère car les référentiels ont drôlement changé !), c'est la question du sens au travail. Je le mesure au travers de mes accompagnements en recrutement, en coaching de dirigeants ou en bilan de compétences : la question du sens au travail est...
Management d'équipes · 27. décembre 2021
Une prise de fonction managériale nécessite de se poser les bonnes questions: en terme de vision stratégique, d'analyse de son contexte, d'alliés mais aussi de ses propres forces et points de progrès. Il n'est pas rare que je propose d'utiliser le modèle de Process communication©️ à des managers qui prennent un poste afin de diagnostiquer ses propres modes de fonctionnement et ses préférences d'interaction. Ce premier diagnostic permet une prise de conscience des zones de confort...

Management d'équipes · 26. avril 2020
Pour moi, conduire, le changement est (parfois) synonyme de "forcer les gens à s'adapter à quelque chose" malgré eux : introduction d'un nouveau logiciel, nouvelle organisation, introduction d'un nouveau mode de communication = conduite de changement à mettre place. La conduite du changement est souvent érigée comme une méthode à suivre avec des étapes pour "faire changer". Avec pour conclusion un peu hâtive que "les gens sont réfractaires au changement"... Derrière tout cela, n'y a...
Le retour au travail après la crise?
Management d'équipes · 16. avril 2020
Le retour au travail après la crise sanitaire : comment le gérer ?

Identifier son style de management
Management d'équipes · 13. janvier 2020
identifier son style de management pour gagner en efficacité managériale
Management d'équipes · 31. juillet 2019
En terme d'aptitudes managériales, est-il plus efficace d'avoir une bonne capacité à gérer les conflits ou bien une capacité à les prévenir?

Management d'équipes · 03. juillet 2019
Quels sont les entretiens clés en RH ? Comment en faire un levier de performance pour votre entreprise ?