Comment le coaching peut prévenir le burn-out chez les dirigeants ?
Coaching · 09. avril 2025
L'épuisement professionnel, ou le redouté burn-out, n'est malheureusement plus un terme étranger pour de nombreux dirigeants d'entreprise. Contactez-nous pour vous faire accompagner.
Tout savoir sur l’audit RPS risques psychosociaux
13. janvier 2025
L'audit des risques psychosociaux, ou audit RPS, est une démarche essentielle pour identifier et prévenir les facteurs de risque liés à la santé mentale dans le milieu professionnel. Les enjeux autour des conditions de travail sont plus que jamais au cœur des préoccupations des entreprises soucieuses de la qualité de vie au travail, mais aussi de la productivité. Comprendre ce qu'est un audit RPS et comment il peut être bénéfique pour votre organisation est crucial.

Donner du sens au travail de vos collaborateurs en tant que manager
Management d'équipes · 02. avril 2024
En tant que manager, l'une de vos missions principales est d'insuffler du sens dans le travail de votre équipe. Les collaborateurs qui comprennent et adhèrent à l'objectif global de leur travail seront plus engagés, satisfaits et productifs.
Comment gérer un conflit entre deux collaborateurs en tant que manager ?
Management d'équipes · 06. octobre 2023
Il peut arriver que des conflits se produisent entre vos collaborateurs au travail, mais comment les désamorcer ? Découvrez en un peu plus avec notre article.

Management d'équipes · 15. septembre 2023
le quotient intellectuel a longtemps été l'indicateur de la réussite. Aujourd'hui il est complété par le quotient émotionnel qui nous aide à évoluer dans un monde de relations
Management d'équipes · 15. septembre 2023
l'intelligence émotionnelle est une compétence clé du management. Développer son savoir etre à partir de l'intelligence émotionnelle c'est développer ses compétences managériales et sa posture de leader

Management d'équipes · 14. septembre 2023
Aujourd'hui, je voudrais parler d'une compétence souvent sous-estimée, mais qui joue un rôle essentiel dans notre succès professionnel et personnel : l'intelligence émotionnelle. Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle ? C'est la capacité de reconnaître, comprendre et gérer nos propres émotions, ainsi que celles des autres. C'est la clé pour développer des relations solides, pour résoudre les conflits de manière constructive et pour prendre des décisions éclairées. Voici...
Les métiers qui recrutent en 2023
quels sont les métiers qui recrutent en 2023?

Comment accompagner la mise en place et manager le changement ?
Management d'équipes · 19. juillet 2023
manager le changement
A quoi sert un bilan de compétences ?
Le bilan de compétences vous aide à induire un changement dans votre vie professionnelle et à atteindre vos objectifs.

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