· 

5 raisons de faire un bilan de compétences

Raison n° 1 : changer de carrière

Depuis combien de temps n'avez vous pas pris le temps de faire une pause et de regarder dans le rétroviseur?
le bilan de compétences vous permet de prendre ce temps et de vous aider à vous poser les bonnes questions. Pour éviter de se retrouver à 65 ans et de se dire : mince, j'ai (peut-être) raté ma vie professionnelle.
Votre vie est un bateau dont vous êtes le capitaine, alors saisissez votre chance !


Raison n° 2: Votre emploi va disparaître

Certains métiers vont disparaître d'ici 2030...mais la bonne nouvelle c'est que 85% des métiers qui seront créés d'ici là n'existent pas encore.
le bilan de compétences vous permet d'anticiper une éventuelle suppression de poste ou un reclassement non souhaité. Il vous permet de vous poser les bonnes questions et d'agir sereinement.
Le futur est à inventer !

 


Raison n° 3 : exercer un métier passion

Quel sens voulez vous donner à votre vie? Combien d'entre nous ont été mal orientés durant leurs études? Combien d'entre nous ont choisi la voie de la sécurité plutôt que la voie de la passion ou tout au moins de l'appétence?
Le bilan de compétences va vous aider à faire le point sur vos aspirations, vos besoins (matériels, financiers, souhaits).

"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul de jour de votre vie" Confucius

 


Raison n° 4 : gagner plus d'argent

Cherchez vous à réussir dans la vie ou bien à réussir votre vie ?
Le bilan de compétences va vous aider à donner de la cohérence à votre ambition et à construire votre stratégie; quelles sont les actions à mettre en place pour mettre en oeuvre mon projet de façon efficace et argumenter vos choix.

 


Raison n° 5 : dépasser une difficulté professionnelle

La vie professionnelle n'est pas un long fleuve tranquille et parfois nous avons a faire face à des difficultés qui nous empêchent d'avancer. Le bilan de compétences va vous aider à prendre de la hauteur, à prendre les décisions justes et en accord avec vous même. En fin il va vous aider à mettre en place une stratégie.
C'est un véritable booster de confiance en soi !

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0